Tout connaître des maisons à vendre sur Nouvion-En-Thiérache
Si vous souhaitez acquérir une maison au Nouvion-En-Thiérache, voici des informations précieuses. Une maison présente de multiples intérêts : jardin, espace, pas de voisinage immédiat…
Quelle sorte de maison retrouve-t-on au Nouvion-En-Thiérache ?
Chaque région se construit autour de ses propres particularités : le climat, le type de sol ou encore le relief sous-entendent un parc immobilier local différent selon le lieu. Les maisons au Nouvion-En-Thiérache sont globalement datées d’entre 1946 et 1970. Dans la région, à noter que la plupart du bâti local regroupe des longères, chaumières ou maisons à colombages en brique, en torchis ou en craie. Les maisons représentent une majorité du bâti du Nouvion-En-Thiérache, soit 78 %, le reste étant constitué d’appartements. Les sources d’énergie principales pour le chauffage des maisons de la commune sont le gaz de ville/de réseau et l’électricité. Enfin, notons que les maisons vendues proposant 5 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 33 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.
Quels tarifs et quels services au Nouvion-En-Thiérache ?
Une maison à vendre Nouvion en Thiérache s’est vendu en 2019 à 2 083 €/m² (rue de Beaucamp), marquant le prix le plus haut des ventes de l’année 2019, tout en sachant que le coût moyen des maisons est d’approximativement 819 €/m². Vous trouverez au Nouvion-En-Thiérache 4 établissements scolaires pour garantir l’éducation des plus jeunes. Un commissariat permet de maintenir la sécurité au Nouvion-En-Thiérache. 3 établissements de santé assurent l’accompagnement et le suivi médical de l’ensemble des résidents du Nouvion-En-Thiérache. Côté achats, on recense 61 commerces dans la ville, dont 10 % offrent des produits et des services pour la maison.
Informations utiles sur les logements au Nouvion-En-Thiérache
La ville répertorie 1 359 biens, qui logent une majorité de propriétaires, alors qu’on dénombre 45 % de locataires. Voici ce que nous indiquent, en termes de distribution par surface, les nombres sur les transactions des maisons en 2019 :
- 16 de moins de 100 m²
- 13 entre 100 et 200 m²
- 2 de plus de 200 m²
En 2019, les logements qui ont donc trouvé plus facilement acquéreur ont donc été les maisons de moins de 100 m².