Achat immobilier : maisons à vendre à La Ferté-Alais
Résider dans une maison présente quantité d’attraits : le cachet de l’ancien, pas de voisins immédiats, un plus grand confort de vie, un jardin… Si vous recherchez une maison à vendre à La Ferté-Alais, voici quelques informations utiles pour conduire vos recherches.
Natures des maisons à La Ferté-Alais
Les précipitations, la présence de tuiles ou d’ardoises ou encore l’ensoleillement déterminent le bâti local, et l’aspect architectural varie beaucoup selon l’identité régionale… Les maisons à La Ferté-Alais ont, en majorité, été bâties entre 1971 et 1990, et les terrains offrent généralement une superficie de 168 m². Par ailleurs, dans la région, on trouve parmi les habitations traditionnelles des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Dans la commune, les appartements constituent une minorité du parc immobilier (37 %), les maisons représentant donc 63 % des biens. Le gaz de ville/de réseau et l’électricité sont parmi les moyens de chauffage proposés par la commune à ses habitants. Pour terminer, notons qu’en 2019, les acquéreurs ayant choisi des logements de 5 pièces ont constitué 25 % des acheteurs de maisons. Il faut noter qu’il s’agit donc du nombre de pièces le plus représenté.
Quels tarifs et quels services aurez-vous à La Ferté-Alais ?
La vente la plus chère en 2019, d’un montant de 4 961 €/m² (avenue Mistral) était un record à La Ferté-Alais, alors que la moyenne du prix des maisons est autour de 2 891 €/m². L’enseignement est assuré grâce à 5 établissements scolaires. Pour leurs achats, les habitants de la commune peuvent avoir accès à des magasins divers (105 commerces), dont 4 % sont dédiés aux produits et services pour la maison.
Si vous possédez une propriété sur La Ferte Alais et comptez vous en séparer, sachez qu’il sera primordial de réaliser une expertise immobilière de votre bien. Afin de faire aboutir votre projet pour acheter une maison à bon prix sur La Ferté-Alais, et que votre demeure ne soit pas boudée des futurs acquéreurs, il vous faudra vendre au juste prix et pour cela la meilleure façon est de faire appel à une agence immobilière.
Informations sur les logements à La Ferté-Alais
Ce sont majoritairement des propriétaires qui occupent les 1 753 logements que comptabilise la ville, alors qu’on recense tout de même 35 % de locataires. A La Ferté-Alais, en 2019, on a répertorié 49 ventes de maisons. Sur celles-ci, on peut noter que 28 affichaient une superficie inférieure à 100 m², et que 21 possédaient une surface située entre 100 et 200 m².