Rénover sa maison à Fontainebleau avant la vente ?
La question de savoir si Il faut juste rafraichir ou au contraire rénover certaines pièces de votre bien avant de mettre en vente est une considération pour la majorité des acheteurs à Fontainebleau.
Il est bien compréhensible que, lors de la vente de sa demeure, un propriétaire souhaite amortir son achat. Cela demande quelquefois de rénover pour optimiser bénéfice.
Découvrez les aménagements que vous devriez estimer lors de la vente de votre maison à Fontainebleau, et les projets qu’il ne faut probablement pas faire.
Refaire la moquette des chambres
Mettre un nouveau tapis dans les chambres est une méthode économique pour justifier votre prix. Si votre moquette est tachée abîmée ou usée par le temps, le fait de la changer peut jouer à votre avantage aux yeux des potentiels acheteurs et changer leur perception de la maison et dans le prix qu’ils sont disposés à payer.
Une façade sans défaut
Une jolie façade procure un bon premier effet et va orienter la suite de la visite. A titre d’illustration, le crépi peut faire une différence importante pour les maisons à Fontainebleau qui n’ont pas assez de de cachet, avec des briques souillées par la pollution ou une maçonnerie en mauvais état.
Quelle somme investir ? Quel est le prix à payer ?
Lorsque vous comptez peut être restaurer avant de mettre en vente votre maison à Fontainebleau, il s’agit de connaitre quel sera le retour sur investissement vous pouvez obtenir grâce à cela. Si les travaux n’améliorent pas autant la valeur de votre habitation que vous l’espériez, vous devez dans ces conditions vous questionner si les heures passées et la somme engagée en valent réellement le coup. Les travaux de rénovation ne sont pas indispensables pour bon nombre de maisons très modestes, car le prix auquel elles seront vendues ne ne peut justifier de tels frais ou parce que souvent les acheteurs souhaiterons rafraichir et moderniser eux-mêmes le bien pour le mettre leur préférence.
Pour connaitre en détail le marché immobilier sur Fontainebleau, contactez l’agence immobilière St-Hubert pour savoir les prix des maisons à vendre, le volume de biens en vente et autres infos vitales pour votre vente.
Avoir un beau jardin
La façon la plus efficace d’améliorer l’extérieur de de déblayer votre jardin enlever tous les débris, tailler les haies et enlever les mauvaises herbes et vérifier que la pelouse est immaculée. Il vous faut créer de l’espace pour que les visiteurs puissent voir son potentiel et aussitôt se voir y jardiner ou préparer des grillades au barbecue
La propreté avant tout
Les acheteurs potentiels ne feront même pas attention aux superbes modifications qui ont été mises en place si votre habitation n’est pas propre ou juste en désordre.
Passez chaque jour un coup de balai sur les sols, un coup de chiffon sur les meubles et nettoyez vos fenêtres pour faire rentrer la luminosité dans les pièces à vivre avant les visites pour montrer un bien net et propre. Vérifiez bien que les placards disponibles soient bien organisés pour mettre en valeur les volumes de rangement.
Se tenir informer
Gardez un œil ouvert sur les émissions et magazines de déco, et tous autres médias, les tendances du marché peuvent vous procurer des indices sur le regard des investisseurs aux travaux de rénovation que vous voulez mettre en place.. De nos la plupart des acquéreurs affectionnent beaucoup les climatisations réversibles et volets électriques. Les pergolas et les jardins sans grosse consommation d’eau sont tout autant très appréciés.
Faites une rapide inspection dans les rues voisines. Observez les autres propriétés vendues à Fontainebleau dernièrement, en portant une attention spéciale aux caractéristiques que les acheteurs ont aimé. Comprendre grâce à quoi les autres ont réussi à vendre leur maison à Fontainebleau va contribuer à identifier quelles parties de votre habitation demandent un soin particulier avant tout.
Prenez soin de votre cuisine et salle de bain
La cuisine et la salle de bains sont les espaces les plus évidents à améliorer pour ajouter de la valeur à votre bien. Mais attention, car ce sont certainement les deux pièces les plus coûteuses à rénover, et débourser une grosse somme pour l’une ou l’autre ne va pas vous procurer absolument le profit recherché. Il n’est pas nécessaire dépenser des milliers d’euros pour enlever toute votre cuisine afin de tout mettre à neuf. De temps à autre, on peut sauver la cuisine en mettant en place un plan de travail neuf et en en repeignant la crédence.
En ce qui concerne la salle de bain, selon son état, il vous suffit d’un rafraîchissement. Changez les éléments suivants, en fonction de vos finances : rideau de douche, robinetterie, vasque et éclairage. Apportez un look contemporain à votre cuisine en changeant le carrelage mural.