Vous voulez acheter une maison à Vineuil ?
Vous aimeriez acquérir une maison à Vineuil ? Un tel bien ne manque pas d’atouts : espace extérieur, cachet de l’ancien… Pour vous assister dans vos recherches, voici de nombreuses informations précieuses.
Quelques renseignements pratiques sur le type de maisons à Vineuil
L’architecture décline ses particularités selon les régions. Les précipitations, le type de sol ou encore la présence de tuiles ou d’ardoises sous-entendent des variations dans le parc immobilier local. Les maisons à Vineuil datent généralement de 1970 au début des années 90. À noter que, dans la région, le bâti classique propose entre autres des fermes et des gentilhommières, pour la plupart en tuffeau et autres pierres. Les maisons constituent une majorité du parc immobilier de Vineuil (88 %), par rapport aux appartements. Le gaz de ville/de réseau et l’électricité sont les moyens de chauffage principaux des résidents de la commune. Enfin, notons que les maisons vendues proposant 4 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 35 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.
Informations concernant les prix de la pierre et les infrastructures à Vineuil
La vente la plus chère en 2019, d’une somme de 3 351 €/m² (rue de la Voute) était un record à Vineuil, alors que la moyenne du prix des maisons est aux alentours de 1 863 €/m². 8 établissements scolaires permettent l’apprentissage de vos enfants. On recense 195 commerces, dont 6 % proposent des produits et services pour les besoins de la maison.
Devenir propriétaire est un projet de vie qui immanquablement va vous entraîner à signer un emprunt immobilier sur plus de 10 ou 20 ans, vous ne devez pas vous tromper. Prenez votre temps, regardez avec attention toutes les offres de maisons neuves Vineuil étant conformes à vos goûts, et rencontrez différents agents immobiliers.
Quelques informations sur les logements à Vineuil
Les 3 507 biens que regroupe Vineuil logent pour la plupart des propriétaires. La ville répertorie seulement 27 % de locataires. En 2019, les chiffres de transactions immobilières comptabilisés montrent que 63 affichaient une surface de moins de 100 m², 34 une surface située en 100 et 200 m² et 5, une superficie de plus de 200 m². La préférence des acquéreurs, en 2019, s’est donc davantage tournée vers les biens de moins de 100 m².