Vous voulez une maison à vendre à Grenoble ?
Vivre dans une maison présente beaucoup d’atouts (jardin, place…). Vous envisagez d’investir à Grenoble ? Voici diverses informations pour vous assister dans vos démarches immobilières.
Les maisons à Grenoble
Le parc immobilier régional est caractérisé par le type de sol, le climat ou encore le relief, qui confèrent une note architecturale très distincte à chaque région. Les maisons à Grenoble ont en majorité été édifiées entre 1946 et 1970 et offrent des terrains d’une surface moyenne de 16 768 m². Par ailleurs, dans la région, les habitations regroupent d’ordinaire des chalets ou des fermes anciennes, en bois ou en pierres dorées. Les maisons représentent une minorité du bâti de Grenoble (4 %), par rapport aux appartements. Les habitants de la commune ont majoritairement le choix, pour se chauffer, entre le gaz de ville/de réseau et l’électricité. Finalement, notons que pour 35 % des logements vendus en 2019, l’aménagement de l’espace comprenait 3 pièces, configuration la plus représentée dans les transactions de maisons de l’année.
Pour achat maison Grenoble et posséder enfin votre bien nous vous recommandons pour commencer de surfer sur le web et de consulter les annonces en ligne sur les grands portails comme par exemple Logic Immo ou LeBoncoin, ainsi que sur les sites des réseaux immobiliers comme Orpi ou Guy Hoquet, et d’aller prendre des infos dans les agences immobilières sur Grenoble.
Quelques renseignements sur les prix et les services à Grenoble
Il est possible de trouver un bien à 3 545 €/m² en ville, mais les tarifs ont pu monter jusqu’à 6 564 €/m² (chemin Jesus) en 2019. 107 établissements scolaires permettent l’apprentissage de vos enfants. Les forces de l’ordre sont présentes dans la commune, avec un commissariat. Afin d’effectuer le suivi médical de l’ensemble des habitants, Grenoble bénéficie de 14 établissements de santé. Côté shopping, la commune compte 4 819 commerces, dont 3 % sont consacrés à la maison.
Quelques informations sur les logements à Grenoble
On répertorie 39 % de locataires sur les 98 255 biens de Grenoble, qui hébergent en grande partie des propriétaires. Les maisons vendues pendant l’année 2019 ont une surface de moins de 100 m² pour 19 d’entre elles, alors que 15 se situent entre 100 et 200 m² et qu’une fait plus de 200 m². Le choix des acquéreurs de 2019 s’est par conséquent porté sur les biens de moins de 100 m².