Maisons en vente à Portets, que choisir ?
Vous aimeriez acquérir une maison à Portets ? Un tel bien ne manque pas d’atouts : jardin, cachet de l’ancien… Pour vous assister dans vos recherches, voici de multiples renseignements précieux.
Quel type de maison trouverez-vous à Portets ?
Le bâti régional est défini par l’ensoleillement, le relief ou encore le type de matériaux du bâti, qui confèrent une touche architecturale très distincte à chaque région. Dans la région de Portets, on retrouve dans le bâti traditionnel des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Dans la ville, elles datent en général d’avant 1919. Les maisons constituent une majorité du parc immobilier de Portets, soit 94 %, le reste étant composé d’appartements. Les résidents de la commune ont surtout recours à l’électricité ou au gaz de ville/de réseau pour se chauffer. Finalement, il est intéressant de noter que pour 41 % des maisons vendues en 2019, l’aménagement de l’espace comprenait 4 pièces, configuration la plus présente dans les ventes de maisons de l’année.
Prix des maisons et services proposés dans la ville
Le tarif moyen des maisons à vendre Portets est d’environ 1 913 €/m², mais la transaction la plus chère effectuée en 2019 s’est élevée à 3 217 €/m² (lotissement le Pommier Doux). L’éducation est bien représentée grâce à 2 établissements scolaires. Dans la commune, on compte 66 commerces.
Informations sur les logements à Portets
Les 1 195 logements de la ville sont habités principalement par des propriétaires (72 %), et on répertorie 28 % de locataires. En 2019, la surface des maisons vendues se divise de la manière suivante :
- 27 de moins de 100 m²
- 11 entre 100 et 200 m²
- 4 de plus de 200 m²
On observe donc un engouement pour les maisons de moins de 100 m², qui ont été les plus nombreuses à se vendre en 2019.